Les Projets soutenus par la Fondation
D’après la Banque mondiale, la crise au Liban représente « l’un des dix, voire des trois effondrements économiques les plus graves que le monde ait connus depuis les années 1850 ». Le Liban a subi un certain nombre de chocs qui ont eu un impact direct sur le pouvoir d’achat ainsi que sur la vaste population de réfugiés.
LIRE PLUS >
Les violences conjugales constituent un véritable fléau sociétal et un grave problème de santé publique. Le silence de la société les favorise. Une femme sur dix est victime de violence au sein du couple (ENVEFF, 2000). En France une femme meurt tous les 3 jours, tuée par son conjoint ou ex-conjoint (Ministère de l‘Intérieur).
LIRE PLUS >
UKRAINE: AIDE D’URGENCE DE 50 000€
Plus d’un cinquième de l’humanité pourrait basculer dans la pauvreté et la faim à cause des conséquences de la guerre en Ukraine. Le fonds d’urgence de la Fondation est destiné à soutenir des associations œuvrant en faveur des femmes et dont les besoins sont prioritaires et immédiats.
LIRE PLUS >
AUX COTÉS DE LA FONDATION TONI GARRN
La pauvreté, les distances font que de nombreuses petites filles en Afrique n’ont pas la chance de recevoir une éducation. Pourtant on sait que seule l’éducation permet l’autonomisation, la réduction des mariages et grossesses précoces et finalement la mise en place de véritables démocraties.
LIRE PLUS >
UN AVENIR POUR LES ENFANTS DU MONDE (AEM)
La Fondation Valérie Messika soutient cette année encore l’association un avenir pour les enfants du Monde (AEM). L’association AEM agit dans les domaines de l’éducation, de la nutrition, de la santé et du développement pour offrir aux enfants dignité et avenir.
LIRE PLUS >
La Fondation Valérie Messika renouvelle son soutien à l’Association Toutes à l’école. Depuis deux ans, Messika soutient cette ONG en finançant la scolarité d’une classe de CP puis de CE1 et couvre ainsi une partie des besoins des élèves parrainées.
LIRE PLUS >