Depuis toujours, la femme, sa place dans la société, son indépendance est au cœur de ma vie.
En tant qu’entrepreneure, en tant que maman je sais combien cette place n’est jamais totalement acquise. Les déterminismes sont encore forts et les préjugés malheureusement nombreux.
En lançant cette fondation en 2021, j’ai souhaité m’engager plus loin et agir concrètement. Je suis convaincue qu’ en aidant sur le terrain les femmes dans le besoin et en plaçant l’éducation des jeunes filles comme facteur clé d’émancipation, nous aidons à construire une société plus juste, dans laquelle chacune et chacun peut imaginer plus sereinement et sans limite son avenir.
À travers cette fondation, Valérie Messika souhaite participer à créer une société plus tolérante, plus inclusive, et plus ouverte sur le monde. Mère de deux petites filles, elle a à cœur de donner l’exemple et montrer que le champ des possibles est infini pour les femmes.
Animée par le souhait d’une joaillerie aux accents mode et d’une vision disruptive du diamant, la Fondatrice et Directrice Artistique crée en 2005 sa Maison de joaillerie. Elle réinvente le bijou en diamant, à forte valeur symbolique, en un accessoire de mode ultra désirable et original, que les femmes s’offrent et qui leur apporte un supplément d’assurance. Messika célèbre et encourage les femmes dans leur pluralité et leur diversité, à être libres et indépendantes.