Aux côtés de la fondation Toni Garrn

La pauvreté, les distances font que de nombreuses petites filles en Afrique n’ont pas la chance de recevoir une éducation. Pourtant on sait que seule l’éducation permet l’autonomisation, la réduction des mariages et grossesses précoces et finalement la mise en place de véritables démocraties.

Où : Uganda, Ghana, Burundi
Quand : 2022
Qui : collégiennes
La pauvreté, les distances font que de nombreuses petites filles en Afrique n’ont pas la chance de recevoir une éducation. Pourtant on sait que seule l’éducation permet l’autonomisation, la réduction des mariages et grossesses précoces et finalement la mise en place de véritables démocraties. La Fondation Toni Garrn a été fondée en 2016, pour soutenir les initiatives d’éducation des filles en Afrique. L’objectif est d’autonomiser l’individu et avec lui sa famille et sa communauté locale. La fondation travaille en étroite collaboration avec les écoles locales, les communautés et les acteurs du changement afin de fournir aux jeunes femmes et jeunes filles une infrastructure qui soutienne leur éducation et leur développement personnel. L’éducation est au cœur des préoccupations de la fondation, mais son approche globale (santé, accueil, logement, mentorat) permet  de couvrir tous les aspects du sentiment de “sécurité” indispensable à la poursuite des études.
https://tonigarrnfoundation.org/
Une-mère-ukrainienne-et-son-enfant-patientant
Ukraine : aide d'urgence de 50 000€
Plus d’un cinquième de l’humanité pourrait basculer dans la pauvreté et la faim à cause des conséquences de la guerre en Ukraine.
Découvrir le projet
Petits-garçons-Rwandais-pour-le-projet-un-avenir-pour-les-enfants-du-monde-avec-l-association-AEM
Un avenir pour les enfants du monde (AEM)
La Fondation Valérie Messika soutient cette année encore l’association un avenir pour les enfants du Monde (AEM)
Découvrir le projet